Dans l’industrie des produits en vrac, la marque Kiepe Elektrik ™ de Kiepe Electric GmbH est bien connue pour ses produits matures de qualité supérieure «made in Germany» pour la surveillance et le contrôle des systèmes de convoyage. Depuis la fin des années 1960, plus de 80 000 km de systèmes de convoyage dans le monde entier ont été équipés de produits Kiepe ™. Sur la base de décennies d’expérience et d’un développement de produits cohérent, nous fournissons des produits de qualité et de fiabilité supérieures. L’appréciation de nos clients pour nos produits se reflète dans notre position de leader sur le marché.
Interrupteur d’arrêt d’urgence à câble PAS LRS PRS HEN NTS SEG existe en version ATEX également.
Les systèmes de bande transporteuse doivent pouvoir être désactivés le long du trajet du transporteur en cas d’urgence. Par conséquent, les interrupteurs à câble sont prescrits par les normes comme mesure de protection supplémentaire.
Les interrupteurs d’arrêt d’urgence à câble de traction Kiepe sont des dispositifs d’arrêt d’urgence avec fonction de verrouillage.
Ils sont actionnés en tirant ou en déchirant la corde de traction. La réinitialisation est effectuée manuellement sur l’appareil.
Pour une installation sûre du câble de traction, des «composants pour le système de câble de traction» sont nécessaires, dont les fonctions sont adaptées aux interrupteurs d’arrêt d’urgence à câble de traction Kiepe et aux applications respectives.
Les bande de convoyeurs peuvent devier, causant des dommages importants. Pour cette raison, des interrupteurs de désalignement sont fournis pour enregistrer le désalignement de la courroie et pour arrêter la courroie si nécessaire.
Les interrupteurs de désalignement Kiepe sont activés en s’approchant et en se balançant hors du levier à galet lorsqu’un angle de commutation est atteint. Lorsque la courroie fonctionne à nouveau correctement, le commutateur de désalignement se réinitialise automatiquement.
Selon le type d’interrupteur, deux points de commutation peuvent être prévus pour l’avertissement (pré-alarme) et la coupure; en outre, le verrouillage du levier à galet après validation est possible.
Interrupteurs de fin de course robustes VG HER REL
Il existe de nombreux interrupteurs de fin de course et capteurs sur le marché, mais seuls quelques-uns d’entre eux sont conçus pour une utilisation dans des conditions difficiles. Les fins de course mécaniques sont utilisés pour la surveillance de la position des pièces flexibles de la machine.
Les interrupteurs de fin de course Kiepe sont des interrupteurs électromécaniques à ajustement forcé avec des contacts à rupture positive dans une conception solide et robuste.
Ils sont disponibles dans différentes variantes de boîtier et avec différents leviers d’actionnement.
Les dispositifs de symbole EX, qui sont approuvés pour une utilisation dans des zones dangereuses avec une atmosphère explosive, se trouvent dans le dossier «Interrupteurs de limite EX», sauf pour les applications minières souterraines.
Contrôleur de rotation et de vitesse de bande SWE EOG DK SWE
La vitesse de la bande transporteuse est un paramètre de processus important pour le contrôle et la surveillance des bandes transporteuses. La gamme de contrôleurs de vitesse Kiepe comprend des unités pour la surveillance électronique de la vitesse et des contrôleurs de vitesse pour le couplage direct, ainsi que des accessoires de conception robuste.
Les appareils Kiepe compacts et robustes pour la surveillance de la vitesse sont utilisés comme transducteurs d’impulsions et comme moniteurs d’immobilisation, de sens de la direction et de vitesse.
Ils sont actionnés par commutation de contacts ou transmission d’impulsions électroniques lorsque la vitesse réelle est inférieure ou supérieure aux valeurs prédéfinies.
Surveillance des élévateurs à godets SBW 5xx / 6xx
Dans les systèmes de convoyage avec élévateurs à godets à bande, le débordement ou les dysfonctionnements de la matière peuvent entraîner un désalignement de la bande et des dommages importants. Les dispositifs de surveillance d’élévateurs à godets Kiepe sont utilisés pour détecter et désactiver les élévateurs à godets à bande mal alignés.
Selon le modèle, les dispositifs inductifs détectent les godets en acier, en acier inoxydable ou en aluminium à des distances de détection spécifiées.
Surveillance de l’usure et rupture des bande BLS
Les bandes transporteuses sont sujettes à l’usure. Dans les grands systèmes de convoyage, les dommages imminents à la bande ne sont pas toujours découverts à temps. Des pièces desserrées ou des bords de courroie déchirés peuvent rapidement endommager gravement le système.
Les produits de surveillance de l’usure des courroies Kiepe comprennent un élément de commutation séparable et une corde de traction avec les accessoires respectifs.
La corde de traction est fixée au système en diagonale par rapport à la courroie, reliée à la mâchoire séparable de l’élément de commutation et serrée.
Lorsque des parties de la courroie se détachent ou se déchirent, la corde de traction sera également déchirée et l’interrupteur sera actionné.
Documentation pdf
- 01 VG.pdf (191.67 Kb)
- 02 HER.pdf (158.75 Kb)
- 03 REL.pdf (156.29 Kb)
- 04 REL EX.pdf (293.88 Kb)
- TELEMETRIX_BLS_ARRACHEMENT.pdf (136.9 Kb)
- TELEMETRIX_KIEPE_HEN_En.pdf (222.68 Kb)
- TELEMETRIX_KIEPE_HER.pdf (158.75 Kb)
- TELEMETRIX_KIEPE_HES_En.pdf (1.71 Mb)
- TELEMETRIX_KIEPE_MAS_En.pdf (917.06 Kb)
- TELEMETRIX_KIEPE_PAS_En.pdf (235.2 Kb)
- TELEMETRIX_KIEPE_PRS_En.pdf (518.47 Kb)
- TELEMETRIX_KIEPE_REL EX.pdf (293.88 Kb)
- TELEMETRIX_KIEPE_REL.pdf (156.29 Kb)
- TELEMETRIX_KIEPE_VG.pdf (191.67 Kb)
- TELEMETRIX_NTS.pdf (196.78 Kb)
- TELEMETRIX_SRS_ARRET_URGENCE_CABLE.pdf (4.05 Mb)
- TELEMETRIX_arret_urgence_NSR_missalighnement_MAS.pdf (623.81 Kb)
- TELEMETRIX_arret_urgence_cable_6051_Fr.pdf (343.11 Kb)
- TELEMETRIX_capteur_vitesse_CRCI_Fr.pdf (255.38 Kb)
- TELEMETRIX_rouleau_DR_TNRV_Fr.pdf (261.76 Kb)
- TELEMETRIX_speed_sensor_vtrol_En.pdf (609.04 Kb)
- TELEMETRIX_vtrol_roue_vitesse_Fr.pdf (616.17 Kb)